Accédez à des directives étape par étape sur la façon de vous inscrire à MAM avec un appareil Android v9 +.

Compatible avec les versions Android 9 et ultérieures 

1. Ouvrez le Google Play store, téléchargez et ouvrez l’une des applications Microsoft (Outlook, MS Teams, etc.). Notez que si l’application était déjà ouverte, vous aurez à la fermer et la rouvrir. Dans certaines situations, désinstaller et réinstaller l’application peut s’avérer nécessaire. 

 Capture d'écran de Microsoft Outlook sur Google Play store

2. Connectez-vous ou ajouter votre compte @uottawa.ca.

Écran de connexion à Outlook

3. Vous devrez vous authentifier avec l'AFM

Écran d'approbation de la demande d'ouverture de session

4. Vous serez invité à installer l'application Intune Company Portal.

Écran d'obtention de l'application pour l'ouverture de session

5. Cliquez pour l'installer.

Portail d'entreprise Intune dans Google Play Store

6. Une fois l'installation terminée, cliquez sur "Ouvrir".

 Ouvrir le portail de l'entreprise Intune dans l'écran Google Play Store

7. Connectez-vous avec votre compte @uottawa.ca.

Écran de connexion à l'application du portail d'entreprise Intune

8. Vous devrez vous authentifier avec l'AFM

Approbation de la demande de connexion sur l'application du portail d'entreprise Intune

9. Cliquez sur ”S’inscrire” pour continuer l’enregistrement de votre appareil. 

S'inscrire à l'AMF sur l'application du portail d'entreprise Intune

10. L’enregistrement peut prendre quelques minutes.

 Attendre la fin de l'enregistrement et du téléchargement sur le portail de l'entreprise Intune

11. Arrivé à cette étape, veuillez cliquer sur “Peut-être plus tard” 

Écran d'ajout d'un autre compte

12. Une fois l’enregistrement terminé, veuillez cliquer sur “Continuer” 

Obtenir l'accès à l'écran

13. Veuillez entrer un code NIP à 6 chiffres. Ceci n’est pas le code NIP actuel de votre appareil mais vous pourrez utiliser le même si vous le désirez.

 Écran de création de code PIN

14. Vous êtes prêt.  À partir de maintenant, vous devrez confirmer votre NIP à chaque fois que vous souhaitez accéder à vos fichiers de travail.

Il est recommandé d’attendre quelques minutes après avoir terminé le processus de configuration et de redémarrer vos applications Microsoft (Outlook, Teams, etc.).

NOTE : Assurez-vous que votre NIP comporte 6 chiffres