Prenez connaissance des étapes de configuration d’Outlook, de Teams et plus encore sur votre appareil personnel iOS v13.0+ en utilisant votre compte uOttawa.

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Compatible avec iOS 13.0 + et versions ultérieures

  1. Ouvrez le App Store, téléchargez et ouvrez l’une des applications Microsoft (Outlook, MS Teams, etc.). Notez que si l’application était déjà ouverte, vous aurez à la fermer et la rouvrir. Dans certaines situations, désinstaller et réinstaller l’application peut s’avérer nécessaire.
Application Outlook dans l'App Store

2. Veuillez ouvrir votre compte uOttawa en vous authentifiant avec votre email et votre mot de passe.

 écran d'ouverture de session Microsoft

3. Pour approuver l’authentification sécurisée, veuillez accéder à l’application Microsoft Authenticator.

Écran d'approbation de la connexion avec l'authentificateur de Microsoft

4. Veuillez télécharger l’application Microsoft Authenticator, si elle n’est pas déjà installée sur votre appareil. 

Application d'authentification Microsoft dans l'App Store

5. Après installation, ouvrez l’application Microsoft Authenticator

Application d'authentification Microsoft dans l'App Store

6. Suivez les instructions pour approuver la demande de connexion Après installation, ouvrez l’application Microsoft Authenticator

Ouvrir l'application d'authentification Microsoft dans l'App Store

7. Appuyez sur “S’inscrire” 

S'inscrire à l'application Microsoft authenticator

8. Une fois que l'inscription est terminée, redémarrez l'application Outlook.

 Message indiquant que votre organisation est protégée par l'authentificateur

9. Veuillez entrer un code NIP à 6 chiffres. Ceci n’est pas le code NIP actuel de votre appareil mais vous pourrez utiliser le même si vous le désirez.  

créer un code PIN

10.  Authentifiez vous avec votre compte @uottawa.ca  

se connecter à l'aide de l'adresse électronique d'Ottawa.

11. Vous êtes prêt.  À partir de maintenant, vous devrez confirmer votre NIP à chaque fois que vous souhaitez accéder à vos fichiers de travail. 

Il est recommandé d’attendre quelques minutes après avoir terminé le processus de configuration et de redémarrer vos applications Microsoft (Outlook, Teams, etc.).