Assurez la sécurité de votre compte courriel en signalant les messages suspects avec la fonction Signaler un message. Signaler immédiatement les courriels d’hameçonnage ou suspects contribue à réduire l’efficacité des campagnes de courriels suspectes et nous aide à améliorer les filtres à courriels indésirables. Veuillez toutefois réserver cette fonction au signalement des courriels suspects; ne l’utilisez pas pour signaler les courriels indésirables.

Quand utiliser la fonction Signaler un message

Utilisez le bouton Signaler un message chaque fois que vous pensez avoir reçu un courriel d'hameçonnage ou tout autre courriel potentiellement dangereux. Vous ne devez utiliser cette option que pour signaler les courriels ayant une intention malveillante.  Utilisez l’option « Courriel indésirable » pour signaler d’autres types de courriels, tels les pourriels ou les courriels de promotion.

Les courriels que vous signalez à l'aide du bouton Signaler un message seront automatiquement supprimés de votre boîte de réception et placés dans le dossier des éléments supprimés. Les courriels que vous signalez seront également transmis à l'équipe de sécurité des Technologies de l'information afin de d'aider à identifier les campagnes d'hameçonnage et d'améliorer le filtre anti-spam de Microsoft.