Sílvia Melo-Pfeifer

Résumé

Dans ce forum, Sílvia Melo-Pfeifer propose de faire converger la formation des enseignants de langues, le multilinguisme et l'utilisation de méthodes créatives basées sur les arts dans le cadre du développement professionnel. Plus précisément, elle montrera comment l'exploration d'approches créatives dans les programmes de formation des enseignants de langues, telles que la production d’autobiographies linguistiques visuelles et de poèmes multilingues, peut renforcer les capacités des enseignants à envisager leurs futurs étudiants, leurs contextes pédagogiques et leurs méthodes d'enseignement.

Sílvia Melo-Pfeifer

Sílvia Melo-Pfeifer

Professeure titulaire de didactique du français et de l'espagnol. Université de Hambourg

Sílvia Melo-Pfeifer est professeure titulaire de didactique du français et de l'espagnol à l'Université de Hambourg (Allemagne). Elle utilise des approches artistiques pour étudier le multilinguisme tel qu'il est vécu par les individus et pour découvrir les attitudes des enseignants de langues à l'égard du multilinguisme et du multilinguisme en éducation. Elle est membre du groupe de recherche LiDS (Literacy in Diversity Settings).

Accessibilité
Si vous avez besoin d'un aménagement, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].
Date et heure
7 nov. 2024
11 h 30 à 12 h 45
Formule et lieu
En personne, Virtuel
Langue
Anglais
The presentation will be given in English, but questions can be answered in English and French.
Auditoire
Chercheurs, Étudiants cycles supérieurs, Membres du corps professoral et du personnel, Étudiants
Organisé par
CCERBAL, EducLang