La formation continue des enseignants de langues aujourd’hui : enjeux, impacts et outils pour impliquer les enseignants
2 déc. 2018 — 10 h à 11 h 30
Le Centre canadien d’études et de recherche en bilinguisme et aménagement linguistique (CCERBAL)vous invite chaleureusement à son prochain forum de recherche sur La formation continue des enseignants de langues aujourd’hui : enjeux, impacts et outils pour impliquer les enseignants, présenté par Christine Busson-Camara, spécialisée dans l’enseignement des langues et de l’ingénierie éducative.
Résumé:
Dans un domaine en constante évolution, entre MOOC, ateliers courts, échanges de pratiques, formations diplômantes ou autoformation, comment la formation continue peut-elle être envisagée? Comment envisager son développement professionnel en tant qu’enseignant ? En tant que responsable de centre comment accompagner et impliquer nos collègues dans leur parcours et assurer un enseignement de qualité ?
Christine Busson-Camara
Spécialisée dans l’enseignement des langues et de l’ingénierie éducative
Spécialisée dans l’enseignement des langues et de l’ingénierie éducative, le parcours de Mme Busson-Camara lui a permis d’exercer dans différentes structures en France et à l’étranger en tant qu’enseignante de langues et formatrice. Elle anime régulièrement des stages de formation sur les pratiques de classe, l’évaluation ou l’enseignement des langues aux enfants ainsi que dans les formations à l’attention des responsables de centres.
Aujourd’hui responsable du département des langues étrangères au CAVILAM-Alliance française, elle intervient également comme auditrice dans le cadre de la labellisation des centres de FLE en France et pour les missions d’audit-conseil dans le réseau français à l’étranger depuis 2006.