Le prochain niveau : Enraciner une culture de dualité linguistique inclusive en milieu de travail au sein de la fonction publique fédérale
28 nov. 2017 — 14 h 30 à 16 h 30
Le Centre canadien d’études et de recherche en bilinguisme et aménagement linguistique (CCERBAL) vous invite chaleureusement à son prochain forum de recherche sur Le prochain niveau : Enraciner une culture de dualité linguistique inclusive en milieu de travail au sein de la fonction publique fédérale présenté par Patrick Borbey, President of the Public service Commission.
Résumé:
Le Président de la Commission de la fonction publique présente le dernier rapport dans lequel il examine l’approche à l’égard des langues officielles et formule des recommandations des changements qui visent à mieux tenir compte de la réalité du quotidien des fonctionnaires et à mieux cadrer avec la vision énoncée dans Objectif 2020 en ce qui concerne l’inclusion. Veuillez vous familiariser avec le rapport avant la rencontre.
Patrick Borbey
Président de la Commission de la fonction publique
Patrick Borbey a été nommé président de la Commission de la fonction publique en mai 2017. Avant sa nomination, il était sous-ministre délégué à Patrimoine canadien depuis juillet 2014. Il a également occupé d’autres postes de grande responsabilité, notamment président de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), président du Conseil de l'Arctique, sous-ministre adjoint principal du Secteur des Traités et du gouvernement autochtone, sous-ministre adjoint aux Affaires autochtones, sous-ministre adjoint des Services ministériels au Bureau du Conseil privé et à Santé Canada, et sous-ministre adjoint délégué de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits à Santé Canada. Il a par ailleurs été directeur général des Communications à Transports Canada, des Relations culturelles internationales à Affaires étrangères et Commerce international Canada, de Stratégie et Plans à Parcs Canada, et des Finances à l’ancien ministère des Communications et à Patrimoine canadien. Il a également occupé des postes de cadre supérieur au ministère du Travail et à Industrie Canada.