Propulser la transformation en tant que leader académique
Cet atelier comprend deux séances:
- Mercredi 13 novembre de 10 h à 12 h - Séance 1 : Principes clés, problématiques à envisager, procédures à suivre
- Mercredi 20 novembre de 10 h à 12 h - Séance 2 : Pratiques exemplaires, astuces, études de cas
Dans le paysage universitaire actuel, qui évolue rapidement, les administrateurs sont confrontés à des défis sans précédent. Des contraintes financières aux climats politiques changeants, en passant par les transformations technologiques et l'évolution des attentes de la population étudiante, le besoin d'un leadership compétent en matière de changement est de plus en plus important.
Notre atelier en deux séances est conçu pour doter les leaders académiques des compétences essentielles pour faire face à ces complexités.
Les participantes et participants exploreront les principes de la création d'une vision convaincante de l'avenir, de l'obtention de l'adhésion des parties prenantes et de la gestion de l'opposition, le tout dans le contexte d'une gouvernance collégiale où les approches traditionnelles de commandement et de contrôle sont inefficaces. Nous proposerons ensuite des exercices pratiques qui prépareront les responsables universitaires aux rigueurs de la gestion du changement dans le monde réel.
En bref, la première session se penche sur la nature du changement en tant que problème complexe, en mettant l'accent sur la vision stratégique et l'engagement des parties prenantes. La deuxième session offre des opportunités pratiques pour répéter des conversations difficiles, garantissant que les participantes et participants sont prêts à diriger leurs unités à travers les transformations nécessaires.
Rejoignez-nous pour combler les lacunes en matière de leadership du changement et mener votre unité académique vers un avenir résilient et innovant.
Veuillez noter que ceci est la page de l'événement en anglais. Un événement en français a lieu les 11 et 18 novembre.
David Graham
Principal, Xenops Consulting Inc.
Ancien doyen (Memorial, Concordia) et vice-recteur aux affaires académiques (Concordia, Ottawa), David Graham est désormais consultant en leadership et en gestion universitaires. Il est formateur homologué en gestion du changement et des conflits par Kilmann Diagnostics.