Bannière du forum de recherche CCERBAL. Le logo du CCERBAL: une illustration de deux personnages dos à dos avec des bulles de texte contenant des caractères abstraits au-dessus de leurs têtes. Une image Simon Collin . Le logo de l'ILOB dans le coin inférieur droit.

Résumé :

Nous partons du constat que l’usage du numérique pour soutenir l’apprentissage des langues officielles par les migrants a majoritairement été étudié en contexte de classe, dans une perspective didactique. Nous proposons de contribuer à la réflexion en nous intéressant à la disposition des populations migrantes à utiliser le numérique pour soutenir leur apprentissage des langues officielles, tant en salle de classe qu’en dehors, dans une approche sociocritique du numérique.

Simon Collin

Simon Collin

Professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal

Simon Collin est professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation et directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante - Université du Québec (CRIFPE-UQ). Son parcours académique et ses intérêts de recherche portent sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation.

Accessibilité
If you require accommodation, please contact the event host as soon as possible.
Date et heure
18 févr. 2016 au 18 mars 2016
12 h à 14 h 30
Formule et lieu
En personne
Pavillon Vanier (VNR)
Langue
Français
Auditoire
Grand public