L’Université d’Ottawa a dirigé neuf séances qui ont permis de présenter les moyens que nous prenons pour bâtir l’Université de demain aux chefs des TI de l’enseignement supérieur de partout au Canada. Après avoir reçu des éloges de la part de nos pairs, nous nous sommes demandé pourquoi nous ne partagions pas cette merveilleuse expérience avec notre propre communauté. Et c’est ainsi que le mini-CANHEIT est né.
Mini-CANHEIT a offert neuf sessions au cours de deux après-midis à 84 participants provenant de toute l’Université. Les sessions ont porté sur des projets et des mises en œuvre techniques, mais aussi sur des initiatives qui contribuent à la culture universitaire.
« Le Mini-CANHEIT était une idée tellement géniale ! Il a permis à tous de voir le travail innovateur et extraordinaire accompli par nos collègues. Il a mis en valeur le talent des Technologies de l’information, qui est présent à profusion à l’Université d’Ottawa», explique Diana Wittmann, adjointe administrative.
L’occasion de revenir sur ces séances a permis à nos 16 présentateurs de partager et de célébrer nos réalisations avec la communauté touchée par ces projets. Selon les participants, l’événement a permis:
- Des échanges plus riches avec les présentateurs
- La mise à disposition du contenu à l’ensemble des TI
- Des possibilités de discussions internes
- Une sensibilisation accrue aux initiatives informatiques
- Un large choix de sujets (des projets techniques à la culture du lieu de travail)
« Les séminaires mini-CANHEIT sont une excellente occasion d’en connaître plus sur des initiatives et des projets importants dans lesquels nous ne sommes pas nécessairement tous impliqués », explique Mathieu Bertrand, spécialiste de la gestion de la sécurité et de la conformité informatique. « Chaque session du mini-CANHEIT est aussi une occasion unique d’échange plus approfondi avec les présentateurs et membres d’équipe qui ont participé avec passion à ces projets, et de réflexion sur comment ces initiatives peuvent nous impacter dans nos propres projets. Comprendre mieux ce qui se passe autour de nous ne peut que nous amener à offrir une meilleure qualité de service à nos partenaires sur le campus.»
Avez-vous manqué le mini-CANHEIT ? Vous ne devriez pas manquer le contenu. Consultez les présentations et les enregistrements du Mini-CANHEIT 2021.