Feux de forêt à Jasper : l'impact sur les animaux + pollution de l'air

Expertise universitaire
Ours noire dans le foret
Louis Paulin (Unsplash)
Expertise universitaire disponible pour commenter ou contextualiser le sujet suivant:

Feux de forêt à Jasper : l'impact sur les animaux + pollution de l'air

Les membres des médias peuvent communiquer directement avec :


Julie Lee-Yaw (anglais seulement)

Professeure adjointe, Département de biologie, Faculté des sciences

[email protected]


Le laboratoire de la professeure Lee-Yaw étudie les effets des incendies de forêt sur les différentes espèces animales, en particulier sur les amphibiens et les carnivores, y compris les ours.

« Notre travail à Jasper consiste à comprendre les relations génétiques entre les populations de salamandres à long bec et de crapauds de l'Ouest du parc et celles d'autres régions de l'Alberta et de la Colombie-Britannique. Nous avons récemment échantillonné ces deux espèces à Jasper, ce qui nous permet d'examiner la santé génétique de ces populations avant les incendies, et d'orienter les priorités de gestion après les incendies. »

Nicholas Rivers (anglais seulement)

Professeur titulaire, Écoles d'affaires publiques et internationales, Faculté des sciences sociales, et membre de l'Institut de l'environnement.

[email protected]

Les intérêts de recherche du professeur Rivers portent sur la pollution de l'air, les changements climatiques et l'évaluation économique des politiques environnementales. Il peut discuter des enjeux liés à la qualité de l'air, y compris des recherches récentes sur l'air pur et la productivité cognitive.