Myriam Brouard
Professeure adjointe, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa
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La professeure Brouard est spécialisée en théorie de la culture de consommation et propose des réflexions approfondies sur les comportements de consommation modernes en étudiant la dynamique derrière l’adoption d'initiatives perturbatrices.
Melissa A. Fernandez
Professeure adjointe, École des sciences de la nutrition, Faculté des sciences de la santé
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Les recherches de la professeure Fernandez visent à comprendre l'impact des environnements alimentaires numériques sur la santé et la nutrition, avec un intérêt particulier pour la culture alimentaire, les pratiques alimentaires, les apports nutritionnels et la santé mentale.
Elle peut donner un aperçu de la manière dont cela pourrait affecter les habitudes alimentaires des Canadiens, la vente au détail d'aliments en ligne (épiceries en ligne et kits alimentaires) et tout effet que cela pourrait avoir sur la santé mentale.
Michael Mulvey
Professeur adjoint, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa
[email protected](entrevues en français par écrite seulement)
Le professeur Mulvey peut offrir des perspectives centrées sur le consommateur, telles que :
- Les réactions du public à ces événements dans les médias sociaux.
- Les achats, les voyages et le tourisme transfrontaliers, un aspect important du commerce dont on a peu parlé.
- Donner un sens aux marques (boycotts et buycotts à l'initiative des consommateurs).
Keri Kittle(anglais seulement)
Professeur agregré, École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa
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Les recherches du professeur Kettle se portent sur l'identité du consommateur et la prise de decisions financières.
« Les Canadiens en font une occasion de se rassembler autour de leur identité canadienne, ce que nous n'avions pas vu depuis un certain temps.Les nations ont besoin de se rassembler autour de quelque chose, et cette menace des États-Unis, combinée à la rhétorique du « 51e État » et au désarroi du gouvernement américain, crée cette opportunité pour les Canadiens.
Il y aura des difficultés financières, mais je considère que c'est une aubaine pour l'identité canadienne.Les Canadiens se soutiendront mutuellement, achèteront davantage de produits canadiens et, compte tenu de la faiblesse du dollar, passeront plus de temps dans leur propre pays plutôt qu'aux États-Unis. »