Les médias peuvent communiquer directement avec :
Dr. Jonathan Fitzsimon (anglais seulement)
Professeur adjoint, Département de Médicine familiale, Faculté de médecine, et clinicien chercheur, Institut du Savoir Montfort
Le Dr Fitzsimon est l'auteur principal de l'étude récemment publiée « Impact of changes in primary care attachment : a scoping review », qui donne un aperçu des facteurs qui influencent les résultats des soins de santé, pendant les changements de l'état de l'attachement aux soins primaires. Le Dr Fitzsimon peut parler des systèmes de soins primaires de l'Ontario, des résultats pour la santé des patients et des pratiques cliniques innovantes. Ses travaux cliniques et de recherche ont été utilisés pour informer les responsables de la politique de santé de l'Ontario et pour mettre en œuvre des services innovants qui améliorent l'accès à un médecin de famille et l'attachement aux soins primaires, travaux qui continuent d'éclairer l'élaboration des politiques futures.
« Les soins primaires sont la pierre angulaire de tout système de santé performant.L'annonce faite cette semaine que le gouvernement de l'Ontario investira 1,8 milliard de dollars pour veiller à ce que tous les Ontariens aient accès aux soins primaires au cours des cinq prochaines années est une étape extrêmement importante sur la voie difficile d'un système de santé qui fonctionne bien pour tous.Cela permettra de progresser vers la capacité de tous les Ontariens à s'épanouir, sans le fardeau écrasant des maladies chroniques ».
Agnes Grudniewicz (anglais seulement)
Professeure adjointe, École de gestion Telfer
[email protected]
Les recherches de la professeure Grudniewicz portent sur les systèmes de soins de santé canadiens, notamment le système de soins primaires (médecine familiale), en particulier les soins primaires interdisciplinaires en équipe et la manière dont les médecins de famille travaillent avec les professionnels paramédicaux en Ontario.
Ivy Bourgeault (anglais seulement)
Professeure titulaire, École des Études sociologiques et anthropologiques, Faculté des Sciences sociales
[email protected]
La professeure Bourgeault peut s'exprimer sur des sujets liés aux soins de santé, notamment sur les défis auxquels sont confrontés les soins primaires et les soins à domicile.