Capacités fondamentales de l’infrastructure infonuagique : le chemin vers la modernisation

Technologies de l’information
un nuage au milieu d'un réseau de point devant une salle de serveurs
L’Université d’Ottawa transfère ses systèmes TI de leur configuration actuelle vers un système plus sécurisé et flexible basé sur le service infonuagique Microsoft Azure.

Ce changement facilitera et accélérera l’exécution des applications et des services, tout en permettant à l’Université d’utiliser des méthodes plus modernes pour créer des logiciels qui étaient auparavant trop complexes à mettre en œuvre.

En utilisant des services infonuagiques, l’Université peut proposer des services accessibles à tout moment via Internet. Cela signifie que les ressources peuvent être partagées et utilisées de manière plus efficace, et leurs quantités peuvent être mesurées avec précision.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan de durabilité de l’Université, puisque les services infonuagiques permettent d’optimiser l’utilisation des ressources, entraînant des économies de coûts et une réduction des déchets.

Il est essentiel d’effectuer ce changement dès maintenant pour sécuriser l’avenir numérique de l’université et faciliter la mise à jour de ses services afin de suivre les tendances technologiques modernes.

Le projet débutera en mai 2024 et impliquera différentes équipes TI. La gestion et l’utilisation des services TI évolueront, mettant l’accent sur une utilisation plus efficace des ressources et une meilleure accessibilité des services, garantissant une expérience sans faille pour les utilisateurs.