Après mûre réflexion, des changements ont été apportés à la maintenance et à la gestion des pannes des systèmes et des infrastructures des TI.
-
Les fenêtres de maintenance pour les mises à niveau et les mises à jour de sécurité, auparavant en soirée et durant les fins de semaine, seront désormais prévues du lundi au vendredi durant les heures normales de bureau.
-
L’assistance de spécialistes après les heures de travail pour les détériorations de performance et les pannes de système n’est plus disponible les soirs et les fins de semaine.
Les exceptions sont les systèmes de sécurité des personnes et les systèmes requis durant les cycles critiques de l’Université (par exemple, les périodes d’inscription, les examens finaux, la fin de l’année budgétaire). Ces systèmes continueront de bénéficier d’un soutien en dehors des heures de travail.
À quoi devez-vous vous attendre ?
-
Du lundi au vendredi, durant heures régulières de bureau : les mises à jour et les mises à niveau entraîneront des périodes d’indisponibilité. Celles-ci seront publiées dans notre calendrier de maintenance et d’interruptions.
-
Les soirs et les fins de semaine : signalez les détériorations des performances et les pannes au Centre de services. Cependant, aucune analyse ni mesure corrective ne sera appliquée au système concerné avant le jour ouvrable suivant.
Obtenir de l’aide
Consultez régulièrement le calendrier de maintenance et des interruptions, car nous planifions et signalons les interruptions de maintenance à l’avance. Si vous rencontrez une panne durant les heures de travail normales, vérifiez si le système fait l’objet d’une maintenance. Si c’est le cas, ne signalez pas la panne au Centre de services.
Veuillez continuer à signaler les problèmes et les pannes afin que nous puissions les résoudre le plus rapidement possible. Le Centre de libre-service est disponible pour signaler les incidents 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le biais de votre navigateur. Le Centre de services continue d’être disponible à temps partiel les soirs et les fins de semaine.
Nous savons que vous comptez sur la technologie pour soutenir vos activités d’apprentissage, d’enseignement, de recherche et d’administration. Technologies de l’information s’engagent à vous fournir les meilleurs services technologiques malgré ces changements difficiles. Les questions relatives à ces changements peuvent être envoyées au DPI adjoint, Daniel Trottier.