UNIWeb est un réseau de découverte et de recherche universitaire bilingue et un système de gestion de CV conçu pour simplifier les flux de travail universitaires et réutiliser les données. Les chercheurs de l’Université ont commencé à utiliser ce logiciel il y a près de 15 ans. Depuis lors, le logiciel UNIWeb a subi de nombreuses améliorations et peut maintenant simplifier les flux de travail universitaires en réutilisant les données pour des usages multiples, tels que des profils web, des CV universitaires et des rapports. Il comprend même une intégration avancée avec le CV commun canadien pour les demandes de subvention. Bientôt, il sera également utilisé pour les relations avec les médias et les références d’experts. Enfin, les TI planifient la mise à jour d’UNIWeb à la version 3 qui contiendra une nouvelle mise en page et des fonctionnalités avancées. Tous les chercheurs sont fortement encouragés à créer leur profil et à maintenir leurs informations bilingues à jour.
En parallèle à UNIWeb, les TI mettent en place une nouvelle solution afin de faciliter la création de sites web pour les chercheurs. Ce nouvel outil sera intégré à UNIWeb par l’intermédiaire d’un générateur de sites web actualisé et intuitif. Cette intégration permettra aux chercheurs de réutiliser et de recycler facilement leurs informations UNIWeb lorsqu’ils construiront leur site web de recherche. Le nouveau générateur de sites web sera lancé au cours de l’été 2023. De plus amples informations sur cette nouvelle offre de services seront publiées au cours des prochains mois.
Pour toute question ou préoccupation concernant l’utilisation d’UNIWeb, ou d’autres logiciels de recherche, vous pouvez soumettre une demande Topdesk ou communiquez avec Paul Mercier, Gestionnaire TI pour la recherche, pour de plus amples renseignements.