« Easy Virtual Fair » offre un monde virtuel de possibilités

Par Alia Seffar

Agente de communication digitale, Université d'Ottawa

Technologies de l’information
Représentation d'une foire virtuelle.
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u début de l’automne, l’Université a lancé « Easy Virtual Fair » qui est un salon virtuel et une plateforme d’expositions. Étant donné que la pandémie se poursuivra en 2021, cette solution facilitera l’organisation des salons professionnels et des salons de l’emploi en ligne. Des salons sont déjà prévus toutes les semaines jusqu’en mai!

Cet outil offre des fonctionnalités pratiques telles que des kiosques de vendeurs, des discussions privées et publiques, et une compatibilité avec d’autres plateformes telles que Microsoft Teams et Zoom — permettant ainsi une planification dynamique des événements. De plus, les hôtes peuvent mesurer le succès des événements à l’aide de mesures et d’analyses d’événements. Cette solution élimine les obstacles géographiques et élargit notre public grâce à la mise en place d’événements virtuels pour les salons de l’emploi ou les journées portes ouvertes qui sont accessibles en un seul clic.

Cet outil a déjà facilité l’organisation d’événements au Centre de développement de carrière et à la Faculté de droit. « Nous avons utilisé « Easy Virtual Fair » l’automne dernier pour présenter notre club nouvellement accrédité aux étudiants et aux membres de la Faculté de droit dans la section de droit civil », a expliqué Angelique Anna Merakos, étudiante à la Faculté de droit dans la section de droit civil. « Cette plateforme nous a permis de présenter facilement et efficacement la mission de notre club, de recruter des membres par le biais de formulaires en ligne à notre kiosque virtuel, et de rencontrer personnellement les étudiants par vidéoconférence. Dans l’ensemble, l’expérience avec « Easy Virtual Fair » a été uniforme et très conviviale! »

En raison de l’intérêt considérable que suscite l’organisation d’événements virtuels, Congrès et Réservations recherchent en permanence des moyens de soutenir la communauté dans la mise en place d’expériences virtuelles de qualité.

« L’une des plus grandes réalisations de cette initiative est la synergie que nous avons créée en travaillant ensemble », explique Marie-Sylvie Lepage Pruneau, chef d’équipe des Congrès et des Réservations. « Il y a eu une bonne collaboration entre mon équipe, les Technologies de l’information et le SAEA pour faire en sorte que les événements virtuels fonctionnent pour les hôtes, les visiteurs et les participants. Nous devons repenser la manière de rendre virtuel un événement en personne. Nous sommes enthousiastes quant aux possibilités d’offrir un soutien aux événements virtuels et aux événements hybrides à l’avenir ». 

Bienvenue à l’Université de demain et à une nouvelle ère pour les événements universitaires! Commencez à planifier votre événement virtuel, et contactez le service des Congrès et des réservations pour examiner vos besoins en matière d’événements.