Nous tenons à remercier chaque personne, autant participante que présentatrice, pour leur précieuse contribution à cet événement. Vous pouvez trouver l’enregistrement de l’événement à partir de ce lien : Présentation Dropbox.
Détails des présentations:
Pendant la première heure (en anglais), Martine Rhéaume a présenté Listening and production of a Podcast, sur les avantages sur le plan linguistique et culturel de l'utilisation du Podcast dans les classes de FLS et les stratégies d'évaluation qui y sont liées (Présentation Prezi). Poonam Anand a partagé comment elle a modifié une évaluation papier en évaluation en ligne pour une tâche de lecture avancée dans une classe de lecture académique en anglais. Margret Norenberg a présenté les avantages et les défis d'une évaluation par entrevue étudiant-enseignant, dans le cadre d'une évaluation formelle, et comment cela lui donne la possibilité de vérifier le bien-être de ses étudiants et étudiantes, en particulier pendant la pandémie. (Fichier de présentation PowerPoint de Dropbox)
Au cours de la deuxième heure (en français), Beverly Baker a partagé une activité développée dans un cours d'écriture en anglais langue seconde, « You be the Grader », dans laquelle les étudiants et étudiantes ont appris à utiliser une grille d'évaluation et ont été amené à jouer le rôle de correcteur. (Présentation Dropbox PDF)
Julia Bergeron, Louis-David Bibeau, Jill Landry et David Reyes, ont conclu l'événement par la présentation des étapes d'élaboration des spécifications des tests par rétro-ingénierie pour l'évaluation en classe.