La vidéo de Trump sur Gaza générée par l'IA
Vous pouvez communiquer directement avec / Members of the media may directly contact:
Isaac Nahon-Serfaty (français et anglais)
Professeur titulaire, Département de communication, Faculté des arts
Le professeur Nahon-Serfaty peut parler de ce sujet du point de vue de la communication.
« Je trouve la vidéo AI de Trump sur le « futur Gaza » aussi grotesque que les spectacles d'horreur que le Hamas a mis en place à Gaza lors de la libération d'otages israéliens, morts ou vivants. Les deux sont des outils de propagande insultant la dignité des victimes de cette guerre déclenchée par le Hamas et le Jihad palestinien le 7 octobre 2023. »
Emily Wills (anglais seulement)
Professeure agrégée, Études politiques, Faculté des sciences sociales
Les domaines d'expertise de la professeure Wills sont les États-Unis et le Moyen-Orient arabe.
« La politique américaine à l'égard du conflit israélo-palestinien a toujours échoué à prendre pleinement en compte les souffrances et les exigences politiques des Palestiniens, mais ce tournant dans le discours représente un nouvel échec dans la déshumanisation des Palestiniens».
Errol Mendes (anglais seulement)
Professeur titulaire, Section de Common Law, Faculté de droit
« C'est un travail scandaleux de la part de Trump; il préconise ce qui est un crime international de nettoyage ethnique ».
Meg Stalcup (français et anglais)
Professeure agrégée, École d’études sociologiques et anthropologiques , Faculté des sciences sociales
[email protected]
La professeure Stalcup et son doctorant Khalil Habrih [email protected] travaillent sur un projet de recherche sur l'esthétique politique de la nouvelle administration de Trump.
"La video générée par l’AI du plan de Trump pour la bande de Gaza illustre l’esthétique politique et l’orientation politique du mouvement MAGA, où la promesse d’un monde qui brille est aussi une proposition de nettoyage ethnique de la Palestine avec de l’or factice."