Le vrai critère d'évaluation d'un soldat : Bien plus que l'indice de masse corporelle
Vous pouvez communiquer directement avec:
François Haman (français et anglais)
Professeur Titulaire, École des sciences de l’activité physique, Faculté des sciences de la santé
Le professeur Haman travaille sur des projets qui visent à améliorer la performance humaine, non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental et environnemental. Ses innovations pourraient bénéficier aux athlètes, aux militaires et même aux entreprises privées qui exercent leurs activités dans des conditions extrêmes.
« Le véritable critère de mesure d'un soldat se situe bien au-delà du nombre sur une échelle, englobant la résistance mentale, la résilience émotionnelle et la capacité à s'adapter sous pression. Si la condition physique, y compris l'indice de masse corporelle, est essentielle, ce sont des qualités telles que le travail d'équipe, le leadership et le jugement moral qui permettent aux soldats d'exceller dans des environnements complexes et imprévisibles. La formation d'un soldat exige un équilibre harmonieux entre les capacités physiques, l'acuité mentale et la force émotionnelle, le tout soutenu par l'accès à un équipement adéquat, à une alimentation nutritive et à des installations d'entraînement bien équipées. Cela prouve que la valeur d'un soldat ne peut être réduite à une seule mesure. »
Le professeur Haman sera accompagné du lieutenant-colonel (à la retraite) Markus Besemann, M.D., pour les entretiens avec les médias.