Chatbot d'Air Canada : affaire judiciaire

Expertise universitaire
Avion portant la marque Air Canada
John McArthur (Unsplash)
Air Canada a été condamnée à verser des indemnités à cause de son chatbot qui a incité un passager à acheter un billet d'avion à plein tarif.

Vous pouvez communiquer directement avec :


 

Marina Pavlovic (anglais seulement)

Professeure agrégée, Faculté de droit - Section de droit common

Associate Professor, Faculty of Law - Common Law Section

[email protected]
 


Florian Martin-Bariteau (français et anglais)

Chaire de recherche de l’Université en technologie et société, Directeur, Centre de recherche en droit, technologie et société, et Professeur agrégé, Faculté de droit - Section de common law.

[email protected]

Les professeurs Pavlovic et Martin-Bariteau ont précédemment soutenu, dans un chapitre d'ouvrage sur l'IA et les contrats, que cette décision était attendue parce que lorsqu'un agent d'IA est malhonnête, le mandant/joueur qui se trouve derrière lui est responsable de ses actions.

Les recherches de la professeure Pavlovic comprennent les droits des passagers aériens.