La mort d’Alexeï Navalny
Vous pouvez communiquer directement avec :
Paul Robinson(français et anglais)
Professeur titulaire, Écoles supérieure d’affaires publiques et internationales, Faculté des sciences sociales
[email protected]
Les recherches du professeur Robinson portent sur l'histoire de la Russie : l'histoire militaire, l'histoire intellectuelle, la politique de défense, et, de plus en plus, sur l'éthique militaire.
Roland Paris(anglais seulement)
Directeur de Écoles supérieure d’affaires publiques et internationales, et Professeur titulaire, École de développement international et mondialisation, Faculté des sciences sociales.
[email protected]
Les recherches du professeur Paris portent sur la sécurité internationale, la consolidation de la paix et la politique étrangère. Il a été conseiller principal en politique étrangère auprès du premier ministre du Canada.
Jean-François Ratelle(français et anglais)
Professeur adjoint, Faculté des sciences sociales
[email protected]
L'expertise du professeur Ratelle porte sur la politique russe et les conflits militaires.
« La mort de l'opposant Alexeï Navalny révèle les grands changements politiques en Russie à l’approche de l'élection présidentielle de 2024. Cette nouvelle s'inscrit également dans le cadre d’une augmentation de la répression politique au pays et de l'élimination de l'opposition au Président Poutine. »
Dominique Arel (français et anglais)
Titulaire de la Chaire d’études ukrainiennes, et professeur agrégé, École d’études politiques, Faculté des sciences sociales.
[email protected]
Le professeur Arel peut discuter de l'impact sur la guerre en Ukraine.