Quel a été votre dernier changement de carrière ?
Avant de rejoindre l'Université, j'ai travaillé dans le domaine de l'évaluation des étudiants.es en médecine, où j'étais responsable de plusieurs produits d'examen. L'initiative de transformation numérique entreprise pour mieux gérer ces produits a suscité un grand intérêt pour les Technologies de l'information. Je me voyais comprendre et avoir un plus grand sentiment d'appartenance à ce secteur. J'ai rejoint l'Université en tant qu'analyste d’affaires au sein de l'équipe chargée des solutions TI et maintenant je travaille comme gestionnaire de projets et de solutions pour le programme de la carte uOttawa (par ex.: la carte étudiante, la carte d'employé, U-Pass, etc.).
Qu’est-ce qui a contribué à sa réussite ?
Le sentiment d'appartenance à l'Université est un élément clé. Je souhaite contribuer à rendre la vie étudiante plus gratifiante. Je ne pourrai atteindre ces objectifs sans faire partie d'un environnement plaisant et diversifié, sans compter la camaraderie de mes collègues.
Quel a été l’obstacle le plus important à surmonter afin de vous adapter à votre nouveau rôle ?
Apprendre à connaître une nouvelle organisation à distance à cause de la Covid. L'Université est grande, l'équipe des Technologies de l'information est grande...établir des relations est l'une des compétences les plus importantes qu'un analyste d’affaire doit posséder pour effectuer son travail. J'ai dû m'adapter en créant des liens en ligne.
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui envisage de changer de poste ?
Poser des questions de nature existentielle. Il est important d'apprendre à se connaître, de savoir ce qui remplit notre réservoir, ce qui crée une étincelle en nous, et aussi de connaître nos limites dans ce que nous pouvons assumer et faire dans notre travail.