Quel a été votre dernier changement de carrière ?
Mon poste actuel chez les TI… J’ai passé 9 ans au sein du Bureau des droits de la personne à l’université. Je suis donc passée d’une équipe de 7 personnes à une de… presque 200 personnes ! C’est beaucoup de nouveaux visages… Ce changement était plus que bienvenue, je suis très heureuse au sein des TI !
Qu’est-ce qui a contribué à sa réussite ?
La transition a été facile parce que l’accueil a été plus que chaleureux… Je me suis sentie à ma place et plus que bienvenue. Je dirais donc que le facteur humain a grandement contribué à la réussite de ce changement.
Quel a été l’obstacle le plus important à surmonter afin de vous adapter à votre nouveau rôle ?
Ne pas avoir mon propre bureau, être nomade. C’est vraiment tout nouveau pour moi ! Je trouve que ça aide à changer la routine !
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui envisage de changer de poste ?
Ne pas craindre le changement et de sortir de sa zone de confort. C’est dans ces situations qu’on met à profil le meilleur de nous-mêmes.
Si vous étiez une barre de chocolat, laquelle seriez-vous ?
Coffee Crisp, comme le café, je suis pleine d’énergie et il n’y a pas seulement moi qui aime le café, mon laptop aussi… Quelques personnes comprendront ce que je veux dire 😉
Quel ingrédient ne doit jamais se trouver sur une pizza ?
Sans aucune hésitation, les ananas !
Comment avez-vous intégré l'IA dans votre flux de travail habituel ?
J’ai commencé à utiliser Copilot pour la rédaction de certains courriels, mais je suis encore timide avec l’utilisation de cette technologie…
Quel est l'impact de l'IA sur votre domaine d'activité ?
Je ne vois pas encore de différence ou d’impact. Mais je crois qu’en l’utilisant régulièrement, je sauverai bien du temps, surtout en rédaction…