Faites connaissance de Zachary Read, gestionnaire principal de l’équipe de l’engagement et du marketing des STI

Technologies de l’information
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Zachary read
Rencontrez Zachary Read

Quel a été votre dernier changement de carrière?  

J’ai travaillé ces dernières années en tant que gestionnaire de produits au sein des Technologies de l’information et je suis récemment devenu gestionnaire principal de l’équipe de l’engagement et du marketing des Solutions TI.

Qu’est-ce qui a contribué à sa réussite?

Le soutien résolu de mes collègues et de mes pairs a contribué à la réussite de la transition. J’ai également bénéficié des conseils, du coaching et du soutien continu de mon ancien gestionnaire principal.

Quel a été votre plus grand défi pour vous adapter à votre nouvelle fonction?

La phase d’adaptation a été la plus difficile, car j’avais beaucoup de nouvelles choses à apprendre et de processus à comprendre dans le cadre de mes nouvelles fonctions.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de changer de carrière?

Les Technologies de l’information favorisent vraiment un environnement ouvert et collaboratif. Mon conseil serait de profiter des occasions de formation, de mentorat et d’observation au poste de travail, et de ne pas craindre  communiquer avec quelqu’un pour obtenir des conseils sur le rôle que vous souhaitez exercer.

Quel moment de votre journée attendez-vous avec impatience?

Je fais partie d’une équipe formidable et je travaille avec des collègues fantastiques. Je suis heureux de collaborer avec eux chaque jour et de voir comment je peux les aider. Apprendre et découvrir quelque chose de nouveau peut aussi être une joie en soi.

Quel ingrédient ne devrait jamais se trouver sur une pizza?

Imaginez un peu : vous êtes assis là, attendant avec impatience cette part de pizza riche en fromage et en sauce tomate. Son odeur est alléchante et vos papilles gustatives sont déjà en train de faire la fête. Mais attendez, qu’est-ce que c’est ça? Une cuillerée de beurre d’arachide a décidé de s’incruster dans la fête. C’est comme si la pizza avait regardé le pot et s’était dite : « Hé, mon pote, on va tout chambouler! ».

Je ne jugerai pas les choix culinaires de qui que ce soit; les préférences alimentaires sont aussi diverses que les garnitures d’une pizza. Mais du beurre d’arachide sur une pizza? C’est comme si l’univers était momentanément tombé en panne et que nous nous retrouvions dans une réalité alternative où les papilles gustatives nous jouent des tours. Le sucré se marie au salé dans une collision cosmique, et vous remettez soudainement en question tout ce que vous pensiez savoir sur l’harmonie des saveurs.

Il existe peut-être une société secrète d’amateurs de pizzas au beurre d’arachide qui se réunissent dans des sous-sols faiblement éclairés et qui chuchotent : « Avez-vous essayé le beurre d’arachide croquant avec le pepperoni? Votre vie ne sera plus la même! » Ou bien il s’agit simplement d’un défi excentrique que quelqu’un a pris trop au sérieux. Quoi qu’il en soit, c’est un sujet de conversation, un test de Rorschach culinaire. Mentionnez-le lors d’une soirée, et, soudain, tout le monde a une opinion.

Alors, chers puristes de pizza, si vous vous retrouvez à contempler votre pot de beurre d’arachide en regardant la croûte de votre pizza, souvenez-vous de ceci : La vie est courte et les papilles gustatives sont imprévisibles. Si vous décidez de vous lancer dans ce voyage gustatif particulier, que votre croûte soit croustillante, votre fromage fondant et votre beurre d’arachide… bien, étalé avec ardeur.

Comment avez-vous intégré l’IA dans votre flux de travail habituel?

J’utilise de temps en temps des outils générateurs de dialogues comme Microsoft Copilot pour leur soumettre des idées, pour m’aider à réécrire certaines phrases, pour voir comment la technologie évolue, ou même pour générer des histoires amusantes et humoristiques comme celle de la pizza au beurre d’arachide, mentionnée plus haut.

Selon vous, quels sont les avantages de l’IA dans notre milieu de travail?

Quel que soit votre rôle, vous avez la possibilité de tirer parti de certaines de ces technologies émergentes fondées sur l’IA. Pour les spécialistes du marketing numérique, ces outils peuvent aider à générer les images et les photos nécessaires à la rédaction d’un article, voire à aider à la rédaction de ces articles. Pour les développeurs, il existe désormais toutes sortes d’outils qui peuvent aider à générer des blocs entiers de code ou qui fournissent des suggestions sur la manière d’améliorer le code rédigé. Pour les analystes opérationnels, les gestionnaires de produits et les gestionnaires de projets, ces outils peuvent aider à générer les bases d’un plan de projet, d’une liste d’exigences ou d’une liste de répartition des tâches.

La liste est encore longue. En fin de compte, ces outils nous aident tous à être un peu plus productifs, ce qui, en soi, est un avantage net pour le lieu de travail.