Avec la prolifération des courriels et les campagnes d’hameçonnage, des mesures de protection sont nécessaires pour protéger les utilisateurs lorsqu'ils cliquent accidentellement sur un lien malveillant. Deux nouvelles fonctionnalités offriront des couches de sécurité supplémentaires lorsque vous cliquez sur des liens. Ces services seront pour la plupart invisibles pour vous car ils fonctionnent en arrière-plan. Vous ne les remarquerez que si vous avez besoin d'être averti d’un contenu suspect. Durant l’année précédente, Technologies de l'information a testé avec succès ces outils et les a trouvées fiables et efficaces.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Safe Links : Il est vrai que les outils anti-malware et anti-hameçonnage détectent les mauvais liens par contre Safe Links détecte également lorsque les pirates modifient les liens pour tromper les outils anti-malwares et les filtres de phishing. Principalement, Safe Links va au travers les adresses Web dans vos courriels et documents. C'est une vérification en temps réel. Il fournit une vérification sur tous les liens. Lorsque vous cliquez sur un URL, les liens sécurisés vérifient s'il s'agit d'un contenu malveillant connu avant de l'afficher dans votre navigateur Web. Si le lien est jugé non sécurisé, une page apparaîtra vous demandant de confirmer si vous souhaitez toujours accéder cette destination jugée dangereuse.
Pièces jointes sûres : Cet outil d'analyse amélioré détecte les contenus malveillants au moment du clic. Lorsque vous recevez un courriel contenant une pièce jointe, le fichier est vérifié avant d’atterrir dans votre boite de réception. S'il est sûr, vous pourrez l'ouvrir. Les pièces jointes dont le contenu n'est pas sécurisé sont automatiquement supprimées et vous recevrez un courriel indiquant que la pièce jointe a été identifiée comme contenant des logiciels malveillants et que la pièce jointe a été supprimée.