Il s’agira des plus généreuses bourses renouvelables affectées strictement à l’aide financière à l’Université; le don mènera à la création de la Bourse de la Fondation de la famille Joyce, qui financera quatre bourses annuelles. Chacune atteindra un maximum de 5 500 $ par année et sera renouvelable, pour totaliser 22 000 $ en soutien continu sur les quatre ans d’un programme de baccalauréat.
La Bourse de la Fondation de la famille Joyce sera versée à des étudiantes et étudiants qui ont fait preuve de résilience pour surmonter des obstacles et qui ont besoin d’aide financière. Ce généreux don, qui couvrira le coût des études pour la totalité d’un programme de quatre ans, transformera la vie de personnes qui auraient pu croire que l’éducation supérieure était hors de leur portée.
Donner à la communauté étudiante les moyens de surmonter l’adversité
La Fondation a été créée par Ronald V. Joyce, le célèbre entrepreneur canadien qui a investi dans le premier Tim Hortons et a fait de cette entreprise l’une des chaînes de restauration les plus prospères au monde. Ses activités philanthropiques avaient pour but d’ouvrir l’accès à l’éducation pour les jeunes défavorisés. Aujourd’hui, ses administratrices et administrateurs veillent à ce que sa philosophie caritative reste bien vivante.
« Notre stratégie est de faire notre possible pour nous assurer que les circonstances financières d’une jeune personne ne déterminent pas sa capacité à réussir dans ses études, souligne l’honorable Ed Lumley, président de la Fondation de la famille Joyce. En soutenant la communauté étudiante au moyen de cette dotation, nous créons un cycle de succès perpétuel et affirmons notre conviction que l’éducation constitue un tremplin essentiel pour les jeunes à risque au Canada. »
« Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Fondation de la famille Joyce pour son généreux don et son soutien infaillible aux étudiantes et étudiants qui ont besoin d’un peu d’aide pour atteindre leurs objectifs, a déclaré Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa. Un don de cette ampleur va vraiment changer leur vie. »
Ce don renforce considérablement la position de l’Université d’Ottawa parmi les plus généreux fournisseurs de bourses au Canada, ce qui cadre avec son engagement à l’égard de la réussite étudiante.
Les personnes qui entameront leurs études à l’Université d’Ottawa à l’automne 2025 et qui répondent aux critères d’admissibilité peuvent demander dès maintenant la Bourse de la Fondation de la famille Joyce.
---
À propos de la Fondation de la famille Joyce
La Fondation de la famille Joyce tient à favoriser le bien-être social, économique et émotionnel des enfants et des jeunes. Son but premier est d’assurer l’accès à l’éducation pour les personnes qui ont un grand besoin d’aide financière ou qui se heurtent à d’autres obstacles socioéconomiques.
À propos de l’Université d’Ottawa
L’Université d’Ottawa est propulsée par la recherche. Au cœur de la capitale du Canada, nous réunissons des universitaires énergiques et créatifs pour faire aux enjeux mondiaux urgents et saisir les nouvelles possibilités.
En tant qu’université parmi les plus innovatrices au pays, nous réalisons des percées et des découvertes qui ont des retombées concrètes dans les communautés de l’Ontario, du Canada et du monde entier. Nos plus brillants esprits diffusent des connaissances factuelles qui orientent les politiques et aident les entreprises.
Notre influence continue de s’accroître grâce à notre large éventail de partenariats internationaux, y compris au sein de l’Alliance U7+. Nous sommes la plus grande université français-anglais au monde, et une force motrice dans la Francophonie.
Demandes des médias : [email protected]