En bref, la GIA facilite la création de chaque compte uOttawa à l’Université, qu’il s’agisse du corps étudiant et corps professoral, du personnel de soutien, ou des partenaires externes.
L’objectif principal de la GIA est d’établir des flux de travail automatisés pour les étudiants, les professeurs, les chercheurs, le personnel de soutien, etc. Cela implique la suppression de nombreuses tâches manuelles pour permettre un flux de travail plus automatisé. Contrairement à d’autres systèmes, la GIA est une approche durable qui repose sur la technologie infonuagique et qui offre des possibilités accrues de croissance. Nous sommes le premier établissement d’enseignement au Canada à adopter Saviynt comme solution d’identité. Plus de 750 000 identités numériques sont gérées grâce à cette solution.
En 2016, l’Université a commencé à utiliser un système d’identité pour améliorer la sécurité. Il peut gérer des milliers d’interactions quotidiennes avec les systèmes sources de l’uOttawa pour la communauté universitaire. Ce système permet de s’assurer que tous les utilisateurs ont un accès complet aux différents systèmes nécessaires pour effectuer les tâches souhaitées. Sans ce système, l’Université aurait de la difficulté à effectuer les tâches nécessaires au fonctionnement sécuritaire des comptes.
Récemment, la GIA a été réorganisée pour répondre aux objectifs de Workday. Avec la GIA, nous pouvons en toute confiance définir et modifier les rôles des utilisateurs, suivre leurs activités et en rendre compte, et appliquer des politiques de conformité réglementaire pour protéger et garantir la sécurité et la confidentialité des données.
La GIA est une solution véritablement évolutive qui répond aux exigences des organisations modernes.