Les Technologies de l’information et la Gestion de l’information collaborent au projet lecteur H: vers OneDrive afin d’apporter ce changement.
Dans le cadre de l’expérience utilisateur de Microsoft 365, OneDrive est désormais la solution idéale compte tenu de sa facilité d’utilisation, de ses avantages en matière d’intégration et de son accessibilité en tout lieu. Il devrait être l’endroit où vous placez vos projets de travail, vos dossiers personnels et autres documents qui ne sont pas destinés à être consultés par les membres de l’équipe.
Le projet a plusieurs objectifs :
- Encourager la population universitaire à se débarrasser du désordre et à effacer les fichiers inutiles avant de les stocker sur OneDrive, conformément au calendrier de conservation des documents de l’Université.
- Demander à chacun de migrer ses fichiers de son lecteur H: vers OneDrive
- Informez la communauté des risques liés au stockage de certains fichiers dans Teams, tels que les violations de la vie privée, la duplication et le partage non sécurisé de fichiers.
- Sensibilisez les employés aux meilleures pratiques de gestion de l’information.
Des communiqués seront bientôt envoyés pour vous guider dans ce qui doit être fait. L’avantage pour vous sera un environnement de travail plus organisé qui suit des pratiques modernes et optimales!
Remarque : pour certaines unités, le lecteur personnel est affecté au lecteur S: ou Y: Cela peut être le cas pour les facultés de génie, de médecine et de sciences ainsi que pour le Service des sports.
Mohamed Benmessaoud, le gestionnaire de projet pour cette initiative, est à votre disposition pour répondre à vos questions.