(Temps de lecture : 2 minutes)
Elle a alors été embauchée en tant qu’analyste des processus opérationnels au sein des Technologies de l’information, une décision de carrière lui offrant une sécurité d’emploi et une croissance professionnelle accrues. La même année, elle a rejoint le Cabinet du vice-recteur associé aux affaires étudiantes, où elle a soutenu des initiatives stratégiques et organisationnelles telles que la réorganisation du secteur, le Groupe d’action du campus, qui a publié le rapport de 2019 sur les mesures de santé mentale et le mieux-être, le GPS académique, qui a favorisé le passage de tous les services de mentorat vers une plateforme virtuelle, ainsi que de nombreux autres projets.
En janvier 2021, la carrière de Kafia à l’Université l’a menée à une affectation temporaire au Bureau des droits de la personne à titre d’agente de projet pour appuyer le travail du Comité d’équité en matière d’emploi et le mandat du Conseiller spécial, antiracisme et excellence en matière d’inclusion. Dans ce rôle, ses approches créatives et novatrices en matière de collaboration et de recherche de consensus l’ont amenée à soutenir l’élaboration, la mise en œuvre, la commercialisation et le plan de communication du mandat du Conseiller spécial. Kafia se souvient de ce projet comme l’un des plus significatifs de sa carrière et était heureuse de contribuer à un changement productif. Quelques mois plus tard, elle a accepté un nouveau rôle en tant qu’experte principale des processus opérationnels aux Affaires étudiantes.
Cette année, Kafia a été élue au Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa. Grâce à son expérience au sein des Technologies de l’information, elle a pu faire bon usage des ressources technologiques, qu’elle considère comme la clé du succès de sa campagne. « L’utilisation de Teams et de SharePoint vous permet de centraliser vos informations en un seul endroit. Il est important d’utiliser les ressources à votre disposition pour communiquer de manière efficace et proactive. » Kafia Barkat.
Kafia encourage les autres à s’exprimer et à demander ce dont ils ont besoin. « Il s’agit d’aider les autres à poursuivre leurs aspirations professionnelles ». Bien que Kafia valorise sa propre indépendance, elle estime qu’il est préférable de travailler en équipe pour apprendre des autres plutôt que d’essayer de tout résoudre par soi-même. Dans son rôle au sein du Bureau des gouverneurs, Kafia prévoit entrer régulièrement en contact avec d’autres membres de la communauté universitaire, prendre le temps d’entendre leurs positions sur des sujets et être la meilleure représentante possible.
Nous aurons notre œil sur cette vedette émergente, mais n’hésitez pas à entrer en contact avec elle sur Yammer ou sur LinkedIn.