La technologie impressionne à la conférence TI des universités canadiennes

Technologies de l’information
Conférence
CANHEIT 2021
Le thème était Innovation artistique et CANHEIT 2021 n’a pas déçu. Dans ce qui a été un mélange merveilleux de technologie et de partage, les professionnels TI des universités canadiennes se sont rencontrés du 31 mai au 4 juin à la conférence annuelle, CANHEIT.

CANHEIT est la seule conférence nationale pour les professionnels en TI dans l’enseignement supérieur au Canada. CANHEIT offre aux professionnels en TI l’occasion de partager leur expertise avec leurs collègues, ainsi que d’apprendre et de réseauter.

CANHEIT 2021 a été organisé virtuellement par l’Université Concordia. Grâce à un outil de conférence facile à utiliser et visuellement attrayant, diverses technologies intéressantes ont été utilisées pour rendre l’expérience de conférence encore meilleure. Avec un facteur génial, en plus.

L’Université d’Ottawa avait une forte présence et a abordé un large éventail de sujets allant de l’allié et l’inclusivité à la mise en œuvre d’un programme d’architecture d’entreprise. Les neuf sessions ont été bien accueillies et ont suscité beaucoup d’intérêt. À tel point qu’il est prévu de réorganiser nos sessions cet été pour la communauté informatique universitaire.

Quelques facteurs impressionnants de la conférence :

Points forts

  • Plus de 800 participants
  • Plus de 70 présentations
  • Plus de 16 exposants

Anecdotes

LES EXPÉRIENCES DE RÉALITÉ AUGMENTÉE
La DPI et vice-présidente adjointe des systèmes d'information de Concordia, France Bigras, a prononcé son discours d'ouverture par le biais d'un hologramme. Elle se tenait là, au milieu du salon, à environ un pied de distance!

DES PAUSES BIEN-ETRE BASEES SUR LA SCIENCE
Des pauses énergisantes très originales (telle une pause « balle de massage » en utilisant le matériel de la conférence) qui sont rapidement devenues des sessions de 15 minutes très attendues, et, à ne pas manquer!

UNE EXPÉRIENCE CULINAIRE À DISTANCE
Organisée depuis le vieux port de Montréal, elle a été possible grâce à un sac contenant une baie de fruit miracle et des grains de poivre Sichuan.

LE FORUM DE RESEAUTAGE, « LE LOUNGE »
Les participants ont créé un avatar et ont pu rejoindre des cercles de personnes, aussi grands ou aussi petits qu'ils le souhaitaient.

DES EXPÉRIENCES IMMERSIVES
Le gala a donné lieu à d'incroyables performances acrobatiques auxquelles on avait l'impression d'assister!

Quelle façon géniale d’apprendre ce que font les autres universités ! C’était une occasion fantastique d’être exposé à des idées qui peuvent être des accélérateurs pour nos initiatives de l’année à venir.