Le groupe de travail sur la reprise post-COVID-19 (GTRPC) a été créé peu après la fermeture du campus en raison de la pandémie de la COVID-19. Ce groupe se consacre aux conseils, à l’orientation et aux recommandations pour un retour sûr et progressif aux activités sur le campus.
Le groupe de travail est composé de dirigeants de toute l’Université qui dialoguent ouvertement au sujet des impacts sur leur secteur et collaborent pour proposer des solutions dans une situation sans précédent. Des relations sont établies avec des experts de la communauté universitaire pour discuter et trouver des solutions. Les Technologies de l’information sont fières d’avoir eu loccasion de travailler aux côtés de nos partenaires du GTRPC pour aider à la réalisation d’initiatives telles que :
- Des centres d’évaluation COVID-19
- Des outils de déclaration de vaccination contre la COVID-19
- Des outils d’évaluation quotidienne
- Des solutions pour gérer les files d’attente
- Des outils de réservation en ligne
- Et bien plus encore !
« Le GTRPC a joué un rôle essentiel pour assurer la continuité des activités de l’Université, que ce soit en ligne ou en personne. Le fait que de nombreux secteurs soient représentés au sein du GTRPC a été déterminant pour obtenir une perspective globale des obstacles et des défis auxquels nous sommes confrontés en cette période. Ce groupe de travail à l’échelle de l’Université nous a permis d’identifier rapidement les problèmes et de mettre en œuvre des solutions dans les plus brefs délais. C’est un témoignage du pouvoir de la collaboration et de la vision commune de revenir sur le campus de l’Université que nous connaissons et aimons. » Daniel Trottier, Directeur principal, Solutions TI et membre du groupe GTRPC
Les lauréats des Technologies de l'information
- Daniel Trottier, directeur principal, Solutions TI
- MaryAnn Welke Lesage, directrice, Architecture d'entreprise
- Kevin Mcnalley, Gestionnaire des Technologies de l’information