Ces serveurs abritaient un total de 17 000 comptes. AIX1 était principalement utilisé par des étudiants diplômés et des professeurs, et AIX2 était principalement utilisé par des étudiants de premier cycle. Ils étaient essentiellement utilisés comme serveurs de courrier électronique, de sites Web et d’applications.
Ces serveurs ont été migrés vers différentes versions du système d’exploitation AIX et des plateformes de serveurs IBM PowerPC, datant de 1992 à aujourd’hui. La flexibilité de cette plateforme matérielle et d’AIX nous a permis d’exécuter les logiciels installés au début des années 1990 sur le matériel IBM actuel et la version actuelle d’AIX.
Migration vers de meilleurs horizons
Le nombre d’utilisateurs et l’utilisation d’AIX1 et AIX2 ont considérablement diminué, et les principales utilisations du matériel sur lequel ces serveurs fonctionnent, à savoir le courrier électronique, les bases de données et Banner, ont été ou sont en train d’être migrées. La plupart des courriels ont déjà été transférés vers d’autres plateformes il y a bien longtemps. Les bases de données ont été déplacées vers des serveurs de base de données Oracle Exadata, et Banner est en train d’être remplacé par Workday. L’Université mettra donc le matériel IBM hors service lorsque tous les clients qui l’utilisaient auront migrés vers d’autres plateformes.
Et maintenant ?
Le 1er mai, nous arrêterons AIX1 et AIX2. Les quelques utilisateurs qui sont restés sur ces serveurs et qui nous ont informés qu’ils devaient encore fournir du contenu Web ont été déplacés vers un serveur appelé AIX3, qui fonctionne sur un serveur Linux. Les noms AIX1 et AIX2 seront conservés, mais seront des alias d’AIX3 afin que toute personne utilisant les anciens noms de serveurs puisse trouver les informations qu’elle recherche, si elles sont toujours fournies par les utilisateurs qui ont été déplacés.
Si vous avez du contenu sur l’un de ces serveurs dont vous avez besoin, vous devrez le copier ailleurs avant cette date. Si vous avez encore besoin de fournir du contenu Web hébergé sur AIX1 ou AIX2 et que vous n’avez pas trouvé d’autre endroit pour l’héberger, veuillez contacter le Centre de services.