Les professeurs, le personnel et les étudiants de l'École de musique de l'Université d'Ottawa tiennent à reconnaître et à remercier Mme Lise Desjardins, agente d’administration principale des départements des beaux-arts, pour son incroyable dévouement et ses services à l'École de musique. Après une carrière de 42 ans à l'Université, dont 25 dans des rôles administratifs clés à l'École de musique, Lise aura son dernier jour de travail le 20 octobre 2022. Nous sommes bien sûr ravis pour elle alors qu'elle entame ce nouveau chapitre de sa vie, mais c'est aussi avec un vif regret que nous la voyons partir.
Lise a été un véritable pilier dans le fonctionnement quotidien de l'École de musique, allant des finances, de la paie, des opérations académiques, ainsi que des ressources humaines et de la gestion des bâtiments. Dans toutes ces responsabilités vastes et souvent exigeantes, Lise s'est constamment montrée extraordinairement compétente, attentive et professionnelle tout en promouvant et en soutenant la vision et les valeurs de la communauté de l'École de musique. L'ancienne directrice de l'École de musique, Lori Burns, la décrit ainsi : « À chaque rencontre avec les étudiants, les professeurs et les membres du personnel, Lise révèle une générosité d'esprit, toujours prête à écouter et à soutenir, en toute situation. Guidée par une profonde affection pour ses collègues et un véritable amour de la musique, elle a été un pilier de la communauté, tant au sein de l'École de musique qu'à la Faculté des arts. Lise a vu l'École traverser une vaste période d'évolution et de changement et, à ce titre, elle a également été une source importante de cohérence et de continuité. Elle a appris à connaître toutes les personnes associées à l'école au fil des ans et elle a été une formidable alliée pour nous, une présence souriante et travailleuse dans notre édifice. »
Lise Desjardins écrit : « Ma carrière à l’Université a été marquée de succès, et ce, grâce à la confiance que vous m’avez si gentiment témoignée. Je suis extrêmement fière de mes accomplissements professionnels et surtout très fière de mon École de musique, « ma deuxième grande famille ». Sachez que j’ai partagé avec chacun et chacune d’entre vous de merveilleux souvenirs professionnels et personnels dont je me souviendrai toute ma vie. »
Nous souhaitons à Lise une très belle retraite et espérons la voir régulièrement et l'accueillir comme une visiteuse chérie dans notre édifice pour de très nombreuses années à venir.