Chère communauté de l’Université d’Ottawa,
Je vous écris pour faire le point sur le campement devant le pavillon Tabaret.
Ces dernières semaines, l’administration de l’Université a entretenu un dialogue formel avec des organisatrices et organisateurs étudiants. Plusieurs rencontres ont eu lieu, et le ton des discussions a été constructif.
Nous avons présenté des propositions sérieuses pour répondre à leurs préoccupations, sur le plan tant économique qu’académique. Tout au long de ces discussions, nous avons réaffirmé notre engagement à maintenir des pratiques d’investissement responsable. Notre établissement est signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies, qui ont été incorporés dans nos propres lignes directrices en la matière. Nous nous engageons à revoir ces lignes directrices du point de vue des droits de la personne.
Nos propositions ont été rejetées par les représentants des étudiantes et étudiants. Nous sommes déçus de ce dénouement. Cela dit, nous demeurons fermes dans notre intention de travailler à résoudre la situation.
L’Université défend les valeurs fondamentales que sont la liberté académique et la liberté d’expression. Le droit de chaque membre de notre communauté à la sécurité sur nos campus est tout aussi important. C’est toujours notre priorité.
Respectueusement,
Le provost et vice-recteur aux affaires académiques par intérim
Jacques Beauvais