Nominations internes

Promotion
Voyez les plus récentes nominations au sein de notre équipe.

Directeur principal, Solutions TI

Afin d’offrir des possibilités de croissance et de développement, l’ancien poste de Daniel Trottier sera occupé de façon intérimaire par trois de nos collègues :

  • Eric Tremblay, gestionnaire TI, Services et planification académiques
  • Ilva Peci, gestionnaire TI, Affaires étudiantes
  • Ingrid Hernandez Remedios, architecte de solutions, Programme de modernisation des services administratifs.

Ils partageront le rôle pour une période de 6 à 8 mois chacun, pendant qu’un processus de recrutement officiel est lancé en vue de trouver un successeur permanent.

Eric Tremblay occupera d’abord ce rôle pour une durée de 6 à 8 mois à partir du 24 janvier. Eric a rejoint l’Université en janvier 2015 dans le cadre du projet de remplacement du SIS où il a géré les mises à niveau des facultés et des services. Il a également participé à la mise en œuvre du processus de soutien et de la stabilisation d’uoCampus jusqu’en 2019, date à laquelle il a été nommé gestionnaire informatique de l’équipe uoCampus. Par la suite, son équipe et lui ont mené à bien plusieurs projets de mise à niveau, notamment PeopleSoft 9.2, et plusieurs systèmes satellites tels que Infosilem, Talisma, Xtender, etc.

Ilva Peci a rejoint l’Université en février 2014. Au cours de son mandat, elle a eu l’occasion de diriger différents portefeuilles ITS. Ilva a été une des principales actrices de la mise en œuvre de l’ERP uoCampus et dirige aujourd’hui des initiatives clés telles que le programme One Card.

Ingrid Remedios a rejoint notre équipe en février 2015 en tant que gestionnaire informatique de l’équipe des services Web. Elle a mené à bien la migration de plus de 300 sites Web de l’uOttawa vers notre plateforme centralisée Drupal. Elle a également endossé la responsabilité de gérer les portails des étudiants et des employés et a mené plusieurs initiatives clés sur ces portefeuilles. En 2020, elle a rejoint le programme de modernisation des services administratifs, où elle joue un rôle clé en tant qu’architecte de solutions et chef technique. Elle assure la direction technique de la mise en œuvre de Workday et de l’évolution globale du portefeuille des ressources humaines et des finances, ainsi que des écosystèmes d’applications.

Directeur principal, Infrastructure et opérations

Nous sommes heureux d’annoncer le début officiel de la nomination de Jean-Ray Arsenault au poste de directeur principal, Infrastructure et opérations, à compter du 24 janvier, pour une durée d’environ 7 mois. Jean-Ray succédera à Alex Dipietro qui a occupé ce poste au cours des 8 derniers mois.

Merci à Alex pour le travail extraordinaire accompli au cours des 8 derniers mois. Il a su s’impliquer très rapidement dans plusieurs dossiers importants pour les TI, mais, surtout, il a continué à établir des collaborations au sein de nos équipes et de la communauté. Nous tenons également à remercier Jean-François Billette pour son excellent travail et les initiatives qu’il a prises lorsqu’il était gestionnaire intérimaire pour le groupe Collaboration.

Gestionnaire intérimaire, Sécurité informatique

Comme annoncé précédemment, Jean-François Billette a été nommé au poste de gestionnaire intérimaire de la sécurité des TI. Il avait occupé le poste de gestionnaire intérimaire pour le groupe Collaboration et remplacera désormais Jean-Ray par intérim.