Nous invitons les jeunes professionnels à devenir des leaders!

Leadership
Vue aérienne du campus.
Est-ce une question de génération ou de sexe? Quelle que soit la façon dont vous les qualifiez, les inégalités existent dans le milieu de travail.
Voilà la réalité.

La réalité est créée par l’esprit. Nous pouvons changer notre réalité en changeant notre esprit.
– Mahiruddin Muhammad, consultant associé, ambassadeur de Better and Stronger, IBM

Heureusement, le désir d’améliorer le statu quo est bien vivant à l’Université. L’engagement des Technologies de l’information et d’autres intervenants dans l’initiative des hommes meilleurs et plus puissants en tant qu'alliés en témoigne. Lorsque nous les avons rencontrés à la fin du mois d’avril, en compagnie de collègues du Metropolitan Toronto University et de partenaires externes, les hommes présents ont clairement montré leur engagement. Ils veulent apporter des changements; ils veulent diriger le changement.

Le changement peut être difficile, surtout lorsqu’il s’agit de sujets que nous considérons comme normaux ou trop sensibles pour être abordés. Pour remettre en question le statu quo, nous devons regarder au-delà des efforts que cela peut demander. Concentrons-nous sur la manière dont nous pouvons jouer un rôle susceptible de faire ressortir le bon côté des gens qui nous entourent.
– Kelvin Chan, gestionnaire TI, ambassadeur de Better and Stronger, uOttawa

Ils ont parlé d’un voyage, d’une prise de conscience, d’un moment révélateur où ils ont non seulement entendu et convenu que les inégalités existaient et devaient être abordées, mais ont réalisé qu’ils pouvaient être une force motrice. À partir de là, ils ont partagé leurs observations sur ce qu’ils ont vu dans le milieu de travail, puis leur détermination à apporter du soutien et du changement. Et la décision que les jeunes hommes dans le marché du travail peuvent apporter des changements s’ils sont confrontés à la réalité que certains hommes dévalorisent consciemment ou inconsciemment leurs collègues féminines. 

La « diversité et l’inclusion » ne sont pas seulement une catégorie à cocher dans la liste de contrôle d’une organisation pour créer un excellent environnement de travail. C’est l’appréciation des différences et la responsabilisation de tous les membres de l’équipe qui, ensemble, rendent une organisation plus forte. Je suis heureux de faire partie de cette initiative extraordinaire en tant qu’ambassadeur.
–  Aayush Sharma, gestionnaire de projet, ambassadeur de Better and Stronger, uOttawa  

Il n’en reste pas moins qu’établir un nouveau type de relation avec des collègues ou des employés existants peut s’avérer délicat si vous tentez de sensibiliser vos pairs masculins ou de démontrer par des actions le changement en faveur des travailleuses dans votre environnement de travail.

Vous pouvez bafouiller une fois ou deux. À l’occasion, vous ne direz pas tout à fait ce qu’il faut, mais cela en vaut la peine. Cela montre que vous êtes déterminé à faire une différence pour améliorer les opportunités et la qualité de vie de chacun. Homme ou femme.
– Khadija Marfouk, gestionnaire d’application, ambassadrice de Better and Stronger, uOttawa

Des hommes meilleurs et plus puissants en tant qu'alliés lance un appel aux hommes, en particulier aux jeunes professionnels qui souhaitent en apprendre davantage sur le sujet et sur la manière de rejoindre un réseau d’acteurs désireux de faire bouger les choses. Soyez informés. Communiquez avec Martin Bernier, DPI @ uOttawa, pour faire partie du groupe.

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour promouvoir le changement, vous devez simplement vous présenter et essayer. En participant à Better and Stronger Men as Allies, j’ai élargi ma compréhension personnelle et ma conscience des inégalités dans le milieu de travail. Au fil de ces conversations, je suis de plus en plus outillé pour être le type de collègue et de leader que je souhaite non seulement être, mais que je dois être.
– Daniel Trottier, DPI adjoint, ambassadeur de Better and Stronger, uOttawa