Le PandaFest est de retour!

Média
Salle de presse
Crowd at Panda match
La combinaison gagnante de l’avant-match traditionnel et de la fête d’après-match sur le campus sera de retour en 2024.

PandaFest – le plan de match de l’Université d’Ottawa pour célébrer dans un cadre respectueux et sécuritaire – sera de retour sur le campus le dimanche 6 octobre 2024 lors de la 55e édition du match Panda, qui promet de raviver la plus intense des rivalités du sport universitaire.

La population étudiante, la communauté diplômée et le voisinage peuvent ainsi s’attendre à des activités sous le signe du respect et de la sécurité, avant comme après un grand match marqué par de nouvelles prouesses sportives. 

Comme l’an dernier, les célébrations s’amorceront par la traditionnelle fête d’avant-match sur le campus, qui se tiendra de 9 h à 11 h dans le parc de stationnement K, entre le 90U et les pavillons Morisset et Simard. Des autobus assureront la navette vers la Place TD à temps pour le botté d’envoi, à midi.

Agrémentées de performances musicales, les célébrations d’après-match se tiendront au même endroit à compter de 19 h, soit une heure plus tôt que l’an dernier afin de pouvoir mieux accueillir les foules à leur retour du stade. L’événement se terminera à 23 h.

Après un PandaFest et un match Panda réussis l’an dernier, l’Université d’Ottawa ainsi que l’Université Carleton et l’Ottawa Sports and Entertainment Group – qui collaborent à l’organisation du match – ont de nouveau travaillé avec des partenaires au sein de la communauté, comme Action Côte-de-Sable, la Ville d’Ottawa, le Service de police d’Ottawa et des entreprises de sécurité privées, pour continuer à promouvoir des festivités dans un cadre sécuritaire et respectueux.

En septembre, une campagne de sensibilisation a été lancée pour encourager un comportement responsable pendant les célébrations; on y trouvait notamment le livre du jeu du Panda 2024, un condensé de renseignements et de ressources pour aider les adeptes du match à fêter sans commettre d’infraction. Des membres des équipes des Gee-Gees, du personnel entraîneur et du personnel de soutien de l’Université ont aussi travaillé avec des leaders de la communauté et les forces de l’ordre pour passer de porte en porte dans le quartier Côte-de-Sable et renseigner le voisinage. Plus d’information sur le match Panda et le PandaFest.

Pour informations [email protected]