Reconnaître et signaler les courriels d'hameçonnage
Si vous recevez un courriel d'hameçonnage, gardez à l'esprit que les cybercriminels n'ont généralement pas d'informations personnelles au-delà de ce qui est mentionné dans le courriel. Ne répondez pas et cliquez sur le bouton « signaler le message » afin d’informer aux Technologies de l’information.
Anciens mots de passe et sécurité
Certains courriels d'hameçonnage peuvent inclure un ancien mot de passe obtenu lors de fuites de données. Si vous utilisez encore ce mot de passe, changez-le sur tous vos comptes et activez l'authentification multi-facteurs (AMF) pour renforcer la sécurité.
Surveiller l'activité de votre compte
Vérifiez régulièrement l'activité récente de connexion pour vous assurer qu'il n'y a pas d'accès non autorisés.
Ressources utiles
Pour protéger davantage votre sécurité en ligne, voici quelques liens pratiques :
- Comment signaler un courriel suspect au TI.
- Comment changer votre mot de passe.
- Comment vérifier les activités de connexion récentes.
- Comment utiliser l'authentification à facteurs multiples.
Restez vigilant et protégez vos informations personnelles. Si vous remarquez quelque chose d'inhabituel ou avez des questions, communiquez avec le Centre de services.