Le sentiment d’engagement des employés va au-delà de la satisfaction 

Technologies de l’information
Télétravail
Employés engagés.
La pandémie aura inspiré plusieurs personnes à réévaluer leurs priorités dans toutes les sphères de leur vie. Le télétravail est la nouvelle norme et nos vies personnelles et professionnelles sont plus entremêlées que jamais.

Même si l’on ne vit pas pour travailler, il est tout aussi important d’apprécier notre temps de travail.

Pour cette raison, les Technologies de l’information ont lancé un sondage sur l’engagement des employés en décembre 2021. Mené par McLean & Company, le sondage s’est déroulé du 8 décembre 2021 au 21 janvier 2022. Au cours de cette période, 56 % des employés ont participé au sondage.

Le sondage a démontré que la majorité des employés sont impliqués (55,4 %) ou presque impliqués (27,7 %). Ceci reflète un fort sentiment d’engagement. En effet, le score d’engagement des employés est de 16,9, soit plus du double du score moyen standard.

Les résultats du sondage offrent beaucoup d’information sur la vision qu'ont les employés sur une multitude de sujets. Les résultats incluent une matrice présentant nos forces, mais aussi les choses à améliorer. Ces informations précieuses nous permettent de reconnaître ce que nous faisons de bien, et aussi ce que nous devons ajuster et continuer à améliorer.

Dans les Technologies de l’information, les gens et les relations qu’ils entretiennent sont primordiaux. Nous avons travaillé fort pour créer une culture et une atmosphère de travail cordiale et propice à la collaboration tout en maintenant l’excellence. Nos employés sont notre ressource la plus précieuse, et leur bien-être est nécessaire à notre succès. Nous continuons à offrir le meilleur environnement de travail possible tout en maintenant de fortes connexions.

Les employés se sont mobilisés, ils ont créé leur propre groupe de travail et ils s’emploient activement à fournir aux dirigeants leurs propres recommandations basées sur les résultats du sondage : quel engagement!