Malgré la dure réalité du moment et les défis d’approvisionnement que la pandémie nous a apporté, ce projet fut communément un succès. Pour cette raison, nous avons donc décidé de poursuivre et de maintenir ce service.
Encore plus d’amélioration
Bien entendu, comme tout bon projet pilote, nous avons apporté quelques ajustements tout au long du projet afin de répondre aux divers défis rencontrés et ainsi nous positionner pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle. Plusieurs bénéfices sont ressortis de ce projet : un inventaire interne a apporté une efficacité opérationnelle plus élevée dans la livraison d'équipement à la communauté, une économie monétaire associée aux achats en volume, un meilleur alignement avec les politiques de sécurité informatique et les principes d'architecture d'entreprise de l'Université, et plusieurs autres bénéfices.
Les efforts continus
Dans la continuité de ce service, nous poursuivons le travail de collaboration avec les facultés et services afin de parfaire l’ensemble des processus entourant ce service. Nous avons apporté certaines améliorations dans les formulaires de commandes en suivant les diverses recommandations obtenues de nos collègues TI. Pour répondre aux besoins de la recherche, nous avons gardé une approche hybride afin de permettre aux facultés de pouvoir répondre à ces demandes spécifiques en passant également leurs propres commandes via les fournisseurs. Beaucoup de changements sont encore à venir pour offrir une meilleure expérience à nos utilisateurs. Chose certaine, le service de distribution d’équipement centralisé devient de plus en plus stable et efficace et nous ne voyons que du positif pour l’avenir de cette belle initiative.