Cette solution améliorera la sécurité de ses données tout en assurant une meilleure gestion de l'accès au réseau universitaire.
Pour les personnes qui travaillent à partir d’ordinateurs fournis directement par l’université ou qui accèdent aux services de l’université via le Web, ils verront peu de changements.
Le projet est aligné avec le Plan de transformation numérique du campus en alliant les principes de gestion optimale des données et les meilleures pratiques en termes de cybersécurité. Le déploiement commencera plus tard en 2023. Il aura un impact significatif sur l’harmonisation des normes, les processus de gestion des risques, et les capacités techniques en matière de sécurité informatique et de protection des données de l'Université.
Cette mise en œuvre fait partie des pratiques durables de l'Université, visant à garantir la réussite à long terme de ses solutions technologiques. C'est un investissement crucial pour garantir la sécurité des données universitaires pour les années à venir.