En effet, l’équipe a encouragé l’adoption de plateformes numériques et d’outils de communication virtuelle pour assurer un enseignement de haute qualité. J’ai eu la chance de contribuer à ce changement et à la promotion du nouveau Plan de transformation numérique du campus 2020-2025.
Un mois après le début de mon stage de l’été 2020, je me suis jointe à une équipe interdisciplinaire qui travaillait sur le Plan de transformation numérique du campus. Chaque membre de l’équipe supervisait différents aspects du projet, comme le site Web, la vidéo, le document sommaire et le plan comme tel. Ma collègue et moi étions chargées de produire une vidéo qui ferait connaître le Plan. La pandémie a rendu cette tâche plus difficile que prévu, car nous ne pouvions nous rencontrer pour avancer dans notre travail. Nous avons donc fait des audioconférences quotidiennes pour discuter de nos idées, en plus d’envoyer des messages à d’autres membres du personnel des TI afin d’obtenir les ressources nécessaires. Cette communication constante au sein de l’équipe a été essentielle à notre succès.
Au cours du projet, j’ai appris non seulement à travailler en équipe virtuellement, mais aussi à tenir compte de la rétroaction reçue, à utiliser les bons mots pour capter l’attention du public et à créer une vidéo à l’aide d’un nouvel outil. Cette expérience m’a fait découvrir ce qu’implique la production d’un plan stratégique. Cela dit, mon premier objectif était de me dépasser pour créer un produit final dont je serais fière. Je crois que c’est mission accomplie.
En tant qu’étudiante, je n’oublierai jamais l’expérience que j’ai vécue en contribuant à quelque chose qui entraînera un changement à l’Université. Je pense qu’il est bénéfique pour chaque étudiant et étudiante de participer à des projets qui concernent la qualité de notre éducation.