TOPdesk migre vers le centre informatique canadien

Technologies de l’information
Campus de l'Université d'Ottawa et canal Rideau.
En avril 2021, les Technologies de l’information ont migré TOPdesk, leur système de gestion des services, vers le nouveau centre canadien de données.

Si vous avez déjà soumis une demande en appelant le 6555 ou en utilisant le formulaire de demande du Centre de services, vous avez utilisé TOPdesk. Il s’agit du portail de service des Technologies de l’information permettant de gérer et de faciliter les demandes et les changements technologiques. L’Université d’Ottawa est la première université canadienne à choisir ce produit comme solution de gestion des services informatiques.

En avril, nous avons réussi à migrer TOPdesk de Delft, aux Pays-Bas, vers le nouveau centre de données canadien. Les avantages?

  • Un environnement plus stable
  • Un centre de données qui répond à nos politiques de sécurité
  • Une diminution des interruptions de service
  • Un temps de réponse plus rapide
  • Une connexion plus rapide à l’outil de libre-service.

La migration de TOPdesk répondait aux exigences de conformité en matière de sécurité ainsi qu’aux exigences commerciales. Conformément à l’objectif des Technologies de l’information d’être plus flexibles, il s’agissait d’un changement majeur qui concernait tous les clients : étudiants, professeurs et personnel.

Après l’exécution du projet, les membres des TI, Jean-François Dion et Kais Laribi, ont célébré cette réussite.

Kais Laribi

« La migration de TOPdesk est accomplie. Merci à l’équipe de l’Université d’Ottawa! »

Kais Laribi

— Gestionnaire des applications

Jean-François Dion

« Nous avons finalement migré notre environnement TOPdesk vers le centre canadien de données! Merci à Kais pour tout le travail accompli. »

Jean-François Dion

— Gestionnaire des Technologies de l’information