Aujourd’hui, le Navigateur COOP comprend une application mobile pour faciliter son utilisation par les étudiants. Les étudiants peuvent parcourir les offres d’emploi de manière efficace, accéder à des descriptions d’emploi complètes et soumettre des candidatures. Cela aide les étudiants à gérer les échéances, à recevoir des recommandations personnalisées et à les mettre en contact avec des possibilités de réseautage.
Lors de la prochaine mise à jour, les différents navigateurs de l’Université seront regroupés sous une seule et même plateforme, ce qui améliorera grandement la satisfaction des étudiants. Les étudiants pourront ainsi accéder aux navigateurs à partir de leur téléphone portable ou de leur tablette. De plus, les processus opérationnels seront revus et simplifiés afin de réduire les tâches administratives, et le traitement des dossiers sera plus rapide. Cette technologie réactive est capable de fonctionner sur n’importe quel appareil; une seule application pour tous types de placements.
Ces placements comprennent : le programme Travail-études (pour les étudiants à la recherche d’un emploi sur le campus), l’engagement communautaire (où les étudiants peuvent participer à des activités de bénévolat significatives), le programme Jobs Now (un tableau d’affichage semblable à Workopolis, qui met en relation les étudiants avec des offres d’emploi) et, bien sûr, le Navigateur COOP, qui guide les étudiants tout au long de leurs expériences d’éducation coopérative.
Alors que le monde de l’éducation et de l’emploi ne cesse d’évoluer, ce type de technologie est inestimable, car elle permet de combler plus facilement le fossé entre l’apprentissage en classe et l’expérience professionnelle.