Power BI change la donne pour l’Université d’Ottawa. C’est le premier outil dont nous tirons parti pour rassembler toutes nos données en un seul endroit. Grâce à cet outil, nous pouvons maintenant créer des rapports personnalisés qui combinent des renseignements provenant de diverses sources, comme les dossiers des étudiants et les installations du campus, dans un seul tableau de bord.
Ce qui fait la particularité de Power BI, c’est le dynamisme et la facilité d’utilisation de nos tableaux de bord. Un utilisateur disposant de l’accès approprié peut modifier les questions qu’il pose et obtenir des réponses qui ont du sens pour lui. De plus, même s’il commence par une question, il peut explorer les données plus en profondeur pour trouver d’autres informations utiles. Nous nous sommes assurés de la fiabilité de nos données en renvoyant toujours à la source d’origine, comme Workday, pour les informations sur les employés et uOCampus pour les étudiants. De cette façon, nous pouvons être sûrs que les données avec lesquelles nous travaillons sont exactes et à jour.
Le Centre de santé et de mieux-être des étudiants est un bon exemple de la façon dont Power BI a aidé les facultés et les services. Auparavant dépourvu de système de suivi, le centre avait du mal à évaluer l’engagement des étudiants vis-à-vis de ses services. Grâce à un tableau de bord Power BI, il dispose désormais de données en temps réel sur l’utilisation des services, ce qui lui permet de répondre avec précision aux demandes des facultés.
« Le lancement du tableau de bord du Centre de santé et de mieux-être des étudiants a marqué une avancée considérable pour nos capacités d’établissement de rapports. Ce développement a non seulement permis de rationaliser nos processus en réduisant la dépendance à l’égard des exportations manuelles, mais a également amélioré la précision » - Ariane Thibault - Spécialiste principale, Stratégie et planification opérationnelle - Santé, mieux-être et soutien des étudiants.
Essentiellement, Power BI a permis à l’Université d’entrer dans une nouvelle ère de prise de décision basée sur les données. Grâce à sa capacité de combiner différentes sources de données pour obtenir des informations exploitables, il est devenu un outil indispensable pour stimuler l’excellence institutionnelle. En continuant à exploiter son potentiel, nous sommes enthousiastes à l’idée de débloquer de plus grandes possibilités pour conduire des changements toujours plus positifs.