UNIWeb - Changement à venir sur l'interface utilisateur et certaines fonctionnalités

Technologies de l’information
Technologies de l’information
keyboard
Avec l’arrivée prochaine de la mise à jour à UNIWeb, des changements esthétiques sont à prévoir ainsi que quelques modifications de certaines fonctionnalités.

Les éléments fondamentaux restent toutefois les mêmes : le CV académique, le profil web et la mise en valeur de vos publications de recherche restent au cœur des fonctionnalités de ce produit.

Voici un bref aperçu de certains de ces changements de l'interface utilisateur.

Page d'accueil et apparence générale

Le fournisseur a procédé à une refonte de l'interface utilisateur pour offrir à son produit une nouvelle apparence plus actuelle et rafraichit. 

Interface actuelle d'UNIWeb (Version 2)

Les éléments fondamentaux restent toutefois les mêmes : le CV académique, le profil web et la mise en valeur de vos publications de recherche restent au cœur des fonctionnalités de ce produit.    Voici un bref aperçu de certains de ces changements de l'interface utilisateur.    Page d'accueil et apparence générale  Le fournisseur a procédé à une refonte de l'interface utilisateur pour offrir à son produit une nouvelle apparence plus actuelle et rafraichit.     Interface actuelle d'UNIWeb (Version 2)

Nouvelle Interface d'UNIWeb (Version 3)

Nouvelle Interface d'UNIWeb (Version 3)

L’étiquetage des publications sera désormais géré via les Références 


Dans la version actuelle d’UNIWeb, rendre une des publications du CV académique accessible publiquement était réalisable via la fonctionnalité <Ajouter des Étiquettes>, où vous deviez sélectionner une ou plusieurs publications pour y apposer les étiquettes, avec les intérêts de recherche appropriés.

Avec la nouvelle version qui sera bientôt disponible, cette fonctionnalité a changé et se fait désormais via les <Références>, disponibles sur la page d'accueil. Cette nouvelle fonctionnalité permet une approche plus directe et s'aligne avec les standards de l'industrie.  De nouvelles références peuvent être ajoutées rapidement grâce à l'assistant intégré qui vous aide soit à importer des publications depuis votre CV académique, soit depuis des sources externes ou sois manuellement.

Les principales raisons de ce changement sont de présenter une approche plus simplifiée des Références, d'améliorer son utilisation et de fournir un plus grand contrôle aux utilisateurs sur celle-ci.  À noter que la gestion de votre liste de publications dans votre CV académique reste une fonctionnalité qui vous permet de garder cette liste à jour pour son but prévu et est disjointe entre les deux.  

Méthode de balisage actuel avec UNIWeb (Version 2)

Étape 1
Méthode de balisage actuel avec UNIWeb (Version 2)
Étape 2
Méthode de balisage actuel avec UNIWeb (Version 2)

Nouvelle approche de balisage avec la prochaine version d'UNIWeb (Version 3)

Étape 1 - Ajout d'une référence
Nouvelle approche de balisage avec la prochaine version d'UNIWeb (Version 3)
Étape 2 - Sélection de la manière d'ajout
Sélection de la manière d'ajout
Étape 3 - Ajouter un sujet d'intérêt à la référence
Ajouter un sujet d'intérêt à la référence
Étape 4 - Dernière étape permettant de lier les sujets de recherche à la référence.
Dernière étape permettant de lier les sujets de recherche à la référence.

Sites Web

Restez à l’affût pour en apprendre plus sur cette nouvelle fonctionnalité majeure.

Création d'un site web
Création d'un site web