Grâce à une généreuse contribution de M. Louis Lavoie ainsi qu'aux dons d’autres membres de la famille, la Faculté recevra 100 000 $ pour le Fonds de bourse Lavoie, destiné aux futurs enseignants et futures enseignantes. M. Lavoie, fier diplômé de l'Université d'Ottawa (B.A. 1980) et ami distingué de la Faculté d'éducation, a créé ce fonds en hommage à ses parents, afin de soutenir les membres de la population étudiante qui aspirent à des carrières dans l'enseignement en langue française.
Sa mère et son père, Agnès et Jean-Jacques Lavoie, ont tous deux fait carrière dans le domaine de l’enseignement en Ontario francophone. Agnès Lavoie a enseigné au primaire, tantôt à des classes régulières, tantôt à des élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage, à l’école Sainte-Thérèse de Hearst, puis aux écoles Préseault, Saint-François et La Vérendrye dans les secteurs d’Orléans et de Gloucester. Jean-Jacques Lavoie a quant à lui, œuvré au secondaire, dans un premier temps comme enseignant de sciences et mathématiques à la Hearst High School et de mathématiques à la Eastview High School (devenue l’école secondaire André-Laurendeau), puis à titre de bibliothécaire aux écoles secondaires Champlain et Belcourt.
« La communauté facultaire est reconnaissante de ce don, qui arrive à un moment où la province a un besoin pressant d'enseignants et d’enseignantes en langue française », a déclaré Richard Barwell, doyen de la Faculté d'éducation. « Le Fonds de bourses Lavoie aura un impact direct et concret pour aider à atténuer cette pénurie. C'est un honneur que M. Lavoie ait choisi de s'associer à la Faculté pour soutenir notre œuvre de former les futurs enseignants et futures enseignantes, qui contribueront au dynamisme des communautés francophones de l'Ontario. »
« La communauté facultaire est reconnaissante de ce don, qui arrive à un moment où la province a un besoin pressant d'enseignants et d’enseignantes en langue française. »
Richard Barwell
— Doyen de la Faculté d'éducation