À propos de notre conférencier
Le professeur Marco Sassòli a été nommé le 15 mars 2022 comme l'un des trois experts d'une mission d'enquête sur les violations du droit international humanitaire (DIH) et du droit international des droits de l'homme (DIDH) en Ukraine pour l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Cette mission a été menée dans le cadre du mécanisme de Moscou, à la demande de l'Ukraine et suite à la suggestion de 45 États participants, dont le Canada.
Marco Sassòli, est professeur de droit international à la Faculté de droit de l'Université de Genève, en Suisse. De 2001 à 2003, il a été professeur de droit international à l'Université du Québec à Montréal, Canada, où il reste professeur associé. Il est commissaire et membre du comité exécutif de la Commission internationale de juristes (CIJ).
Le Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP) célèbre son 40e anniversaire au cours de l'année universitaire 2021-2022! Cet événement s'inscrit dans le cadre d'un programme riche et varié élaboré pour souligner cette étape majeure. #CREDP40HRREC