Bien vivre, bien apprendre - Nations Unies 2019
25 avr. 2019 — Toute la journée
ILC Canada, ILC Global Alliance et L’Institut de recherche LIFE ont tenu un évènement aux Nations Unies lors de la séance du groupe de travail à composition non limitée sur le vieillissement, le 15 avril 2019.
L’International Longevity Centre Canada, l’International Longevity Centre Global Alliance et l’Institut de recherche LIFE de l’Université d’Ottawa ont tenu un évènement à la séance du groupe de travail à composition non limitée sur le vieillissement aux Nations Unies intitulé « Bien vivre, bien apprendre : Une discussion internationale et intersectorielle sur la sécurité du revenu et l’apprentissage tout au long de la vie ». Les panélistes ont discuté de l’état de la sécurité du revenu et de l’apprentissage continu sur le plan international du point de vue de la santé, des affaires et des droits de l’homme.
Bien vivre, bien apprendre - Nations Unies 2019
Les panélistes et modérateurs:
- Margaret Gillis, Présidente, ILC-Canada.
- Catherine Boucher, Conseillère, Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies.
- Chris Simpson, Président, Association médicale canadienne.
- Paul Hogan, Fondateur, Home Instead Seniors Care, Partenaire au World Economic Forum, Global Agenda Council on Aging, États-Unis
- Fabio Duran Valverde, Département de la protection sociale, Organisation internationale du Travail, Genève.
- Idah Mukuka Nambeya, Conseillère principale de la Stephen Lewis Foundation, Grandmother to Grandmother Campaign. Grandmothers in Africa, Zambie.
- Professeur Jacques Frémont, Président et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Canada.
- Professeure Julie Byles, International Longevity Centre Australia.
- Professeure Linda Garcia, Institut de recherche LIFE, Université d’Ottawa, Canada.
IRL et ILC Canada aimeraient remercier leurs commanditaires, l’Association médicale canadienne, FADOQ, Home Instead, le Gouvernement du Canada et UNDESA.
Institut de recherche LIFE