À l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération, la conférence Connecté 150 a réuni pendant deux jours d'éminents expert(e)s de la culture Internet et de la citoyenneté dans le contexte numérique, notamment des universitaires, des fonctionnaires, des décideurs politiques, des membres de groupes de réflexion, des membres du secteur privé et des groupes de la société civile.
La conférence a permis d'élaborer un programme de recherche publique sur la citoyenneté numérique qui a posé les bases d'institutions solides et d'une bonne politique.
La conversation et les conclusions ont ensuite été développées dans Citizenship in a Connected Canada : A Research and Policy Agenda (PUO, 2020), un ouvrage collectif interdisciplinaire réunissant des universitaires, des activistes et des décideurs politiques afin d'établir un consensus sur ce que signifie une société connectée pour le Canada. L’ouvrage offre un aperçu de l'état de la citoyenneté dans un contexte numérique au Canada et propose un programme de recherche et de politique pour l'avenir. Les chapitres résument et synthétisent les travaux existants à l'intention des décideurs politiques canadiens.